Connectez-vous à nous

Championnat québécois pour le CS Monteuil féminin

lidl opening times today

Soccer

Championnat québécois pour le CS Monteuil féminin

Le CS Monteuil a remporté le championnat féminin de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) grâce à une récolte de 33 points en 15 rencontres.

«C’était une saison impeccable, assure Marco Masucci, directeur technique du club lavallois. Chaque match était bien préparé et David [Delfilio Cerasuolo, l’entraîneur-chef] a fait tout un travail.»

Le CS Monteuil comptait sur plusieurs joueuses de première année au sein de son effectif. «Il faut souligner le travail des filles qui évoluaient en U17 l’an dernier, poursuit M. Masucci. Elles se sont faits une place au sein de l’équipe et quelques-unes d’entre elles ont obtenu une place sur le onze de départ avant la fin de la saison. Elles ont fait partie intégrante des succès de l’équipe.»

Cassandra Provost a terminé au sommet des buteuses de l’équipe avec une récolte de huit buts.

Bloc défensif

Les succès du club lavallois sont grandement dus aux excellentes performances défensives de l’équipe. La formation de l’île Jésus a accordé seulement 17 buts en 15 rencontres.

«Nous n’avons pas toujours joué du beau soccer, mais nos joueuses étaient décisives, explique Marco Masucci. Nos attaquantes avaient aussi moins de pression, car elles pouvaient faire confiance aux arrières.»

Seul l’AS Blainville est parvenu à compter plus de deux buts en un match face aux Lavalloises.

Préparation

Maintenant que la saison régulière est terminée, le CS Monteuil entame sa préparation pour la prochaine saison.

Le club souhaiterait notamment organiser un match amical face aux championnes de l’Ontario, mais le tout est encore à l’étape des pourparlers.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page