La présidente de la CSDL, Louise Lortie, a mentionné qu’elle a fait la demande d’une subvention de 16 M$ supplémentaires au gouvernement pour la construction d’un troisième bâtiment de 24 classes.
Le quartier Chomedey devrait donc compter trois nouvelles écoles primaires au cours des prochaines années.
«Nous sommes en pourparlers avec la Ville pour l’acquisition de terrains, précise Mme Lortie. Trouver un terrain dans Chomedey représente un défi de taille.
«Le temps presse, car nous sommes en constante augmentation de notre clientèle dans ce territoire. Plusieurs nouveaux arrivants s’installent dans Chomedey», poursuit-elle.
Agrandissement de La Source
Francine Charbonneau, ministre responsable de la région de Laval, a annoncé récemment un investissement de près de 2 M$ pour l’agrandissement de l’école primaire La Source dans le quartier Fabreville.
Cet investissement de 1,73 M$ permettra l’ajout de 4 classes, soit environ 92 élèves. «Nous ne savons pas encore quand débutera la construction sur deux étages», lance-t-elle.
«Nous irons sous peu en appel d’offres. Par la suite, la construction prendra son envol», termine Louise Lortie.
On se souvient qu’un incendie avait ravagé le pavillon connexe au bâtiment principal, le 22 novembre 1994, privant l’établissement de deux classes de maternelle.