Concrètement, cette nomination signifie une visibilité énorme pour le manufacturier qui profite d’un étalage spécialement aménagé à l’entrée des 51 magasins opérés au Québec par le géant du commerce de détail.
Produit vedette
En vigueur depuis quelques jours seulement, la promotion donnait déjà des signes encourageants. L’inventaire des magasins diminuait à vue d’œil et deux succursales étaient en rupture de stock, informe la porte-parole de l’entreprise lors d’un entretien téléphonique réalisé en milieu de semaine dernière.
Le produit vedette consiste en un lapin de chocolat de 454 grammes vendu à 1,9 $. «C’est une livre de chocolat pur !», insiste-t-elle pour marquer la valeur de la promotion.
Selon toute vraisemblance, la vente des cœurs chocolatés qui bat actuellement son plein à l’approche de la Saint-Valentin ne nuit aucunement à celle des lapins de Pâques de Confiserie Régal et ce, malgré que deux mois nous distancent de la Fête pascale.
Achat-Québec
Initiée en juin dernier, la mise en valeur d’un produit vedette découle du programme Achat-Québec. Au moyen d’un logo distinctif apposé sur les tablettes, ce programme identifie clairement les produits québécois de manière à ce que les consommateurs d’ici puissent privilégier l’achat local, précise Chantal Glenisson, vice-présidente aux opérations de Wal-Mart Québec. «Ce programme a déjà permis d’augmenter notre rayonnement auprès d’une très large clientèle», mentionne pour sa part le président de Confiserie Régal, Joseph Neufeld. Ses opérations concentrées dans le parc industriel de Laval procurent de l’emploi à 250 personnes.
Selon Yanik Deschênes, porte-parole de Wal-Mart, Confiserie Régal devient le premier fournisseur lavallois à mériter pareil honneur.
Fondée il y a 45 ans, cette entreprise du boulevard Dagenais agit à titre de fournisseur partenaire de Wal-Mart depuis son implantation au Québec en 1994.
Contribuant à mettre au travail 12 000 personnes à travers ses 51 grandes surfaces disséminées dans la Belle province, le géant américain s’approvisionne auprès de quelque 1350 fournisseurs québécois. Des achats qui représentent qui, bon an mal an, plus de 1,5 milliard de dollars.
Fichier: Etalage