En présence d’une quarantaine de personnes, dont quelques lauréats de la dernière édition venus prendre la parole, le président du comité organisateur, Vincent Trudel, a dévoilé la liste des catégories de la 34e édition de ce gala, qui coïncidera avec les festivités des 50 ans de Ville de Laval.
Quatre nouveaux prix
Cette année, l’association de gens d’affaires porte à 17 le nombre de prix Dunamis qu’elle distribuera parmi les entreprises les plus méritantes, le 1er avril prochain.
C’est quatre de plus qu’en 2013.
Diversité culturelle, exportation, leadership au féminin et tourisme sont les nouvelles catégories officielles.
Selon toute vraisemblance, Tourisme Laval qui, en 2010, avait intégré la remise de ses Grands Prix régionaux au gala Dunamis recréerait, dès l’an prochain, sa propre soirée reconnaissance.
Parmi les nouvelles catégories, le Dunamis de la diversité culturelle vise à reconnaître les meilleures pratiques des entreprises quant à l’intégration de leurs employés issus de l’immigration.
Un enjeu jugé important, considérant que Laval est la seconde destination en importance au Québec des personnes immigrantes, lesquelles constituent incidemment le quart de la population régionale.
«Ne soyez pas trop modestes!»
Directeur principal de comptes à la Banque Royale et président du comité Dunamis 2015, Vincent Trudel a livré ce message aux chefs d’entreprises: «Ne soyez pas trop modestes! Vos réalisations sont souvent plus grandes que vous ne le croyez.»
Histoire de les inciter à s’inscrire en grand nombre, il a fait valoir toute la fierté qu’un Dunamis pouvait faire rejaillir sur l’ensemble des employés tout en contribuant à renforcer leur sentiment d’appartenance.
La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 décembre.
Le formulaire d’inscription est disponible en ligne à ccil.qc.ca/concoursdunamis@ccilaval.qc.ca.