Plusieurs citoyens ont appelé le 911 vers 17h53, le mardi 21 mai, alors qu’un individu s’est retrouvé en détresse à bord d’une embarcation coincée dans les rapides de la rivière des Mille-Îles, entre Laval Terrebonne.
Les embarcations du Service de sécurité incendie de Laval ont été appelées en soutien à leurs collègues pompiers du côté de Terrebonne.
Cependant, l’homme de 35 ans, un résident de Terrebonne, montrait alors des signes d’agressivité, étant notamment intoxiqué à l’alcool.
On a ainsi vite réclamé le secours des bateaux de la police de Terrebonne qui a constaté que l’individu se montrait peu coopératif et avait une condition mentale perturbée, en sérieux état d’ébriété.
Après avoir délimité un périmètre de sécurité aux abords de l’île Saint-Jean, en recevant l’aide des pompiers, les policiers ont finalement procédé à son arrestation de cet homme, qui a été libéré plus tard sous promesse de comparaître.
Il devrait faire face, entre autres, à une accusation de conduite avec facultés affaiblies.
Quant à son embarcation, un bateau de type Rivercross R-140, elle a été décoincée et remorquée sur la rivière vers 22h15, une fois la noirceur tombée.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/