Les dirigeants de Hockey région Laval ont d’ailleurs dévoilé la liste dans le cadre du brunch traditionnel de Noël tenu à l’hôtel Holiday Inn, le 6 décembre.
Encore cette année, les filles ont été les premières à sauter sur la surface glacée à la 20e édition du Tournoi de hockey féminin de Laval.
Les Harfangs du Triolet ont raflé les grands honneurs du Défi bantam AA, le 29 novembre, à l’aréna Hartland-Monahan. Marie-Ève Re et Chloé Gendreau ont fait bouger les cordages dans un gain de 2 à 0 des Harfangs sur les Huskies de Chaudière-Appalaches, en finale. La gardienne de but Tanya Parent a savouré le blanchissage pour la troupe de l’entraîneur Jocelyn Thibault. Parions que l’ancien cerbère de la Ligue nationale de hockey (LNH), originaire de Laval, donne de précieux conseils à ses deux gardiennes.
Laval championne junior A
Rachelle Valentim a permis aux Rebelles de Laval de triompher 2 à 1 en fusillade de l’ultime rencontre du junior A contre les Canadiennes de Montréal. Kim Volpato avait inscrit le premier filet des Rebelles en période médiane.
Les Kiwanis de Val d’Or ont vaincu les représentantes du Ice d’Ottawa 3 à 2, en finale midget A, le 6 décembre. Enfin, les dernières finales des catégories atome A, atome B, bantam B et midget B se tiendront le dimanche 13 décembre.
25 ans pour le bantam
La 25e édition du Tournoi provincial bantam de Laval accueillera 70 formations dans les classes BB, CC, A et B, à l’aréna Mike-Bossy. L’événement se déroulera du 11 au 27 décembre. Les finales sont prévues le dimanche 20 décembre à 17h30 (CC) et 19h (BB) ainsi que le dimanche 27 décembre à 15h (B) et 17h (A).
Le match d’ouverture aura lieu le 13 décembre, à 11h30, alors que les Éclairs de Monteuil (CC) recevront les Olympiques de Hull.
Novice
La 29e édition du Tournoi de hockey novice Jack Rotella se tiendra aux arénas Laval-Ouest et Samson sous la présidence d’honneur de Dominic Roussel, également du 11 au 27 décembre. Le gardien de but originaire de Laval a déjà porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, des Jets de Winnipeg et des Mighty Ducks d’Anaheim. Il a connu sa meilleure saison en 1993-94, savourant 29 victoires.
Les finales sont prévues le 27 décembre, à l’aréna Hartland-Monahan.
44 ans pour le pee-wee
Le 44e Tournoi de hockey pee-wee Yvon-Chartrand, le plus ancien à Laval, lancera ses activités le 11 décembre sous la présidence d’honneur d’Alain Beaulieu. Bien entendu, les finales se dérouleront le dimanche 27 décembre. Une formation méritera le trophée Yvon-Chartrand remis à l’équipe la plus disciplinée au terme du tournoi.
Midget/atome-junior
Le 15e Tournoi de hockey provincial midget Express de Laval se tiendra également durant la même période, à l’aréna Cartier, tandis que les joueurs des catégories atome et junior sauteront aussi sur la patinoire de l’aréna Saint-François dans le cadre du 28e Tournoi provincial atome-junior.
Enfin, le 36e Tournoi provincial bantam-midget de Laval-Nord reviendra à l’aréna Richard-Trottier, en février 2016.