Des agents se sont pointés, mandat en main, à une résidence de la rue des Cormiers, près du boulevard de la Concorde Est, non loin de l’autoroute 19. Ils y ont arrêté deux hommes et une femme, tous trois âgés dans trentaine.
Une intervention s’est déroulée simultanément dans le sud-ouest de Montréal, sur la rue Eadie, où une mère dans la cinquantaine et son fils dans la trentaine ont été également interpelés.
À chacune des deux adresses, les policiers ont saisi une importante quantité de stupéfiants, soit 245 grammes de cocaïne d’une valeur de plus de 25 000 $, quelques centaines de comprimés d’amphétamine, du cannabis, près de 2500 $ en argent comptant, un véhicule Ford Edge 2014 et un poing américain. De l’équipement servant à fabriquer la drogue a aussi été trouvé sur les lieux.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet DENTAIRE ayant commencé en octobre à la suite d’informations reçues du public.
Les cinq personnes détenues étaient connues des services policiers pour des antécédents en semblable matière. Elles ont comparu le lendemain matin sous des chefs d’accusation de trafic, de possession, de possession à fin de trafic, possession d’arme et de bris de conditions.