Chère maman,
Quand nous étions petits, nous avions l’impression qu’on était ton univers : que tu ne travaillais pas, que tu t’occupais uniquement de nous. Que tu te couchais toi aussi à 19h00.
Pourtant, on réalise que tu as accompli de grandes choses.
Tu bâtissais le cabinet Alepin Gauthier Avocats, tout en t’impliquant dans les associations de parents de nos écoles, et dans une multitude de fondations, notamment pour aider les femmes en difficulté.
Tu nous amenais au hockey, au ballet, au soccer, au patin.
Tu faisais la navette entre le bureau, la maison, l’école et nos amis.
L’éducation, c’était important pour toi parce que tu voulais qu’aucune porte ne nous soit fermée. Il a fallu que tu aides un peu plus l’un d’entre nous, qui désire garder l’anonymat.
Tu ne nous faisais peut-être pas des muffins maison, mais nos amis de Club Price étaient bons là-dedans et c’était parfait.
Non seulement on comprend maintenant que tu aidais beaucoup de mères de notre petit monde, mais on était tes clients numéro 1, tu nous défendais toujours.
Tu as même réussi à te divorcer toi-même en beauté, sans que nous ayons de soubresaut et nous avons même la chance de travailler en famille en affaires, avec notre père.
On peut voir comment tu aides encore aujourd’hui des centaines de mères par année. Tu insistes toujours pour avoir des photos des enfants de tes clients dans ton dossier, en disant : « nous, on travaille pour eux ».
Tu es maintenant grand-maman. Et on aimerait te faire remarquer qu’il semble que certaines règles des années 90 bénéficient maintenant d’une interprétation beaucoup moins stricte, mais on comprend que tu es maintenant leur avocate.
Bonne fête des Mères, maman, on t’adore!
Maxime et Chanel