Le deuxième bloc des Jeux du Québec est à peine commencé que le cycliste sur route Matisse Julien en a profité pour récolter ses deux premières médailles.
L’athlète de 15 ans a survolé l’épreuve du sprint pour mériter l’or alors qu’il avait déjà obtenu l’argent un peu plus tôt à l’épreuve individuelle contre la montre avec un temps de 9 minutes et 50 secondes.
Le vendredi 3 août, le double médaillé aura la chance de participer à deux autres épreuves où il pourra tenter d’augmenter son nombre de médailles.
À noter que Julien en est déjà à sa quatrième présence aux Jeux du Québec, lui qui avait également remporté une médaille d’or ainsi qu’une d’argent en ski de fond à Alma, en 2017.
Équipes dominantes
Les équipes de soccer féminine et masculine lavalloises ont dominé leurs adversaires en remportant leurs deux premières parties 11-0 contre l’Estrie et 8-0 contre la région du Sud-Ouest. Anaïs Stephen et Sarina Teoli se sont démarquées en inscrivant un tour du chapeau.
Les formations de basketball ont aussi fait honneur à la région, les filles gagnant leur rencontre par la marque de 55-30 face à Chaudière-Appalaches, alors que les garçons ont pulvérisé le Centre-du-Québec 98-20.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Charles Matisse s’impose en cyclisme
Par Rédaction Laval