Après lui avoir rendu hommage le 4 octobre devant ses collègues de la Chambre des communes, à Ottawa, le député libéral d’Alfred-Pellan Angelo Iacono était de passage dans les bureaux du Courrier Laval pour remettre les documents officiels et saluer les 40 ans de journalisme de Stéphane St-Amour au sein de ce même média.
Angelo Iacono a profité de la Semaine nationale des journaux, tenue du 2 au 8 octobre, pour marquer le travail de Stéphane St-Amour au sein du plus important média lavallois, fondé il y a plus de 77 ans.
La visite officielle s’est ensuite déroulée dans une ambiance chaleureuse le mercredi 11 octobre dans les locaux du média local, situés boulevard Le Corbusier.
«Au nom du gouvernement du Canada et en tant que député fédéral d’Alfred-Pellan, je tiens à souligner votre 40e anniversaire de carrière journalistique au Courrier Laval, de déclarer Angelo Iacono en s’adressant au principal intéressé, reprenant le texte compris sur un certificat officiel papier. Vous avez fait preuve de persévérance dans une période où les journalistes avaient moins de liberté pour s’exprimer et je salue votre détermination. Je vous félicite d’avoir atteint ce jalon important dans votre parcours. Merci de tenir les Lavallois informés et bonne continuation!»
Stéphane St-Amour a également reçu un document officiel signé par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, dont le propos va ainsi «je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à M. Stéphane St-Amour. Quarante ans de succès en tant que journaliste, c’est tout un exploit. Je vous souhaite une bonne continuation.»