Connectez-vous à nous
Centre-Sud
(Photo gracieuseté)

Soccer

Centre-Sud s’oppose à la fusion des clubs de l’est

Djamel Aouchiche, président par intérim du club de soccer Centre-Sud, s’est fortement opposé à la fusion des trois clubs de l’est de Laval dans une lettre aux membres obtenue par le Courrier Laval.

Ce projet, qui est prévu pour la fin de 2021, a déjà été complété dans l’ouest de l’île Jésus. Les CS Fabrose, Chomedey et Delta Laval ont fusionné et évoluent déjà sous la nouvelle mouture de FC Laval.

M. Aouchiche explique sa position par l’approche qu’il juge «orientée sur l’aspect monétaire» du CS Monteuil et des Étoiles de l’Est. Celle-ci irait en contradiction avec la mission de Centre-Sud.

«Le club de soccer Laval Centre-Sud est le seul club des moins nantis et nouveaux arrivants, peut-on lire dans sa lettre ouverte. Le club […] contribue au développement sportif et social des jeunes à des prix concurrentiels et travaille sur le long terme.»

Le président par intérim estime aussi que l’opinion de son club a été écartée, car des garanties auraient été demandées pour ses membres, telles que le maintien de prix abordables et de continuer de travailler pour le bien des enfants.

Plainte citoyenne

À la conclusion de sa lettre, M. Aouchiche informe d’ailleurs les membres du club de soccer Centre-Sud qu’une plainte citoyenne en lien avec cette fusion a été déposée à la Ville de Laval. Il incite même ceux-ci à contacter leur conseiller municipal afin de faire part de leur mécontentement.

Rappelons que la Ville et l’Association régionale de soccer de Laval sont impliquées dans le processus de fusion des clubs de l’ouest et l’est du territoire qui s’orchestre dans le cadre du Programme de reconnaissances des clubs de Canada Soccer mis en place en 2019.

Plus tôt en 2021, ces deux entités avaient affirmé qu’un accord avait été conclu avec tous les clubs de soccer de la région, entraînant la dissolution éventuelle de ceux-ci.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page