Connectez-vous à nous
Soccer Laval
Malgré le remaniement des clubs, la Ville continuera de mettre ses infrastructures intérieures et extérieures à la disposition de ceux-ci pour la saison estivale 2021. (Crédit photo : Soccer Québec)

Soccer

Remaniement des clubs de soccer lavallois

D’ici la fin de l’année 2021, les six clubs de soccer de Laval seront dissous pour ne former désormais que deux nouvelles entités.  

Cette initiative est le fruit d’un accord entre les clubs lavallois, l’Association régionale de soccer de Laval (ARS) et la Ville dans le cadre du Programme de reconnaissance des clubs par Canada Soccer.

Mis en place en 2019, ce dernier a pour objectif de guider les clubs de soccer du pays vers de meilleurs principes de développement organisationnel.

«Ce regroupement des clubs favorisera l’accessibilité du soccer pour les jeunes, soutient Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable des dossiers de loisirs et des sports, via communiqué. Ils peuvent ainsi pratiquer leur sport près de la maison, selon leur niveau de jeu et en fonction de leurs ambitions.»

Ainsi, les trois clubs de l’est, Montreuil, Centre-Sud et Étoiles de l’Est, formeront un nouveau club à partir de cet automne.

Pour sa part, le FC Laval, qui regroupe les anciens clubs de l’ouest, soit Fabrose, Delta et Chomedey, sera en activité dès cet été.

«On veut donner l’opportunité à tous les joueurs et toutes les joueuses de jouer, d’apprendre et d’avoir du plaisir», souligne David Odorico, directeur technique du FC Laval.

Nouvelle structure

Pour maximiser le potentiel des jeunes, la Ville encourage les nouveaux clubs à miser sur «les meilleures pratiques en matière de saine gestion financière et de gouvernance».

Pour ce faire, le FC Laval compte notamment établir de nombreux partenariats avec la communauté.

«On a pris les anciens clubs, mais on avance avec une nouvelle vision, partage Jimmy Patsilivas, directeur général du FC Laval. On a une nouvelle identité gérée par une nouvelle structure professionnelle.»

De plus, selon la Ville, la mise en commun des ressources des deux clubs engendra des économies d’échelle qui permettront aux joueuses et joueurs de bénéficier d’une meilleure offre de services.

Inscription

Les inscriptions pour la saison d’été 2021 sont actuellement en cours sur le territoire lavallois.

Les joueuses et joueurs de l’ouest de l’Île Jésus peuvent s’inscrire directement sur le site Web du FC Laval.

Quant aux jeunes de l’est, ils doivent s’inscrire pour une dernière année auprès de leur club respectif.

Rappelons que pour les enfants en bas âge, le principe de proximité géographique est appliqué afin que ces derniers puissent jouer au coeur même de leur quartier.

Pour assurer une transition en douceur, la Ville de Laval assure qu’elle travaillera conjointement avec les nouveaux clubs.

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page