Carlos Pena Torrez, âgé de 36 ans, a été arrêté le 8 avril en lien avec la tentative de meurtre par arme à feu survenue en janvier dans le stationnement d’une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ), à Vimont.
Ce sont les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du Service de police de Laval (SPL) qui ont procédé à l’arrestation.
Rappel des faits
C’est le 29 janvier que le 911 a été alerté en fin de matinée, vers 11h30, qu’une fusillade venait de se produire dans le stationnement d’une SAQ, comprise dans un petit ensemble de commerces situé sur le boulevard des Laurentides, à l’intersection de l’avenue des Lacasse.
Sur place, des patrouilleurs du SPL avaient découvert qu’un Lavallois de 77 an venait d’être atteint de plusieurs projectiles au bas du corps alors qu’il quittait les lieux.
La victime avait été rapidement transportée en centre hospitalier où l’on n’avait jamais craint pour sa vie.
Pendant ce temps, les policiers avaient érigé un périmètre de sécurité afin de permettre aux spécialistes de l’identité judiciaire du SPL d’en faire l’analyse.
Nouveaux éléments
Dans le présent dossier, les enquêteurs du SPL ont rapidement été en mesure d’identifier le suspect qui réside à Hamilton, en Ontario.
Un mandat d’arrestation pancanadien a alors été lancé contre Carlos Pena Torrez, un individu déjà connu des services policiers pour des antécédents judiciaires en matière d’usage d’arme à feu et de stupéfiants.
Dans un communiqué émis le lundi 8 mai, le SPL souligne un fait important à noter, soit que la victime n’est pas connue du milieu policier.
L’enquête de son escouade des Crimes contre la personne confirme la thèse de l’erreur sur la victime.
Comparution et information
Carlos Pena Torrez fait maintenant face à des accusations de tentative de meurtre et d’avoir déchargé une arme à feu.
Il demeure détenu à la suite de son arrestation. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le mercredi 10 mai.
Autre détail important à souligner: toute personne qui aurait de l’information concernant Carlos Pena Torrez peut communiquer de façon confidentielle de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-230129-029.