La première année d’activité de la Caravane Multisports offerte dans le cadre du programme Mes Premiers Jeux de SPORTSQUÉBEC a permis à plus de 7000 jeunes d’être initiés à différentes activités sportives directement dans la cour extérieure de 20 écoles primaires lavalloises.
En plus de rendre la jeunesse active, la Caravane Multisports favorise le rayonnement de l’offre de services des associations sportives aux jeunes lavallois.
«Par cette initiative, on souhaite aussi faire le maillage entre les élèves et différentes associations sportives, affirme Martin Savoie, directeur général de Sports Laval. Certains d’entre eux développeront peut-être une passion pour un sport et voudront poursuivre sa pratique dans les prochaines semaines, mois ou même années.»
Grâce à la collaboration des associations sportives lavalloises et des animateurs issus des clubs sportifs, le judo, le tennis, le karaté, l’escrime, le handball, l’athlétisme, le basketball, la gymnastique et l’ultimate frisbee ont pu être pratiqués par les jeunes. (N.ST-G.)