Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Briser l’isolement lors d’une collecte particulière

Depuis 2015, une parade est organisée dans Laval-des-Rapides pour célébrer l’Halloween. Pour l’édition 2020, les instigateurs de l’événement ont revu leur formule en raison du contexte de pandémie et invitent plutôt les jeunes à rendre visite aux personnes seules pour briser l’isolement.

Les familles intéressées n’ont qu’à s’inscrire auprès des organisateurs. Elles se verront ensuite attribuer une liste de cinq adresses à visiter. Une fois sur place, elles entonneront une petite chanson et salueront la personne visitée. Le tout se fait donc sans contact, ni don de bonbons.

Au terme des cinq visites, les participants pourront se diriger au IGA Extra – Laval-des-Rapides, situé au 307, boulevard Cartier Ouest, pour se faire récompenser de leur geste avec un panier de bonbons équivalant à celui qu’ils auraient eu la chance d’amasser dans le cadre de la collecte traditionnelle.

Beaucoup de bonbons

L’objectif principal de ce geste est de briser l’isolement de certaines personnes qui perdurent depuis de nombreux mois.

«Il est documenté que l’espérance de vie des aînés est réduite de 50 % en raison de l’isolement, soutient Pierre Anthian, ex-conseiller municipal et l’un des instigateurs de l’événement. On veut que les jeunes se « déguisent » en travailleurs sociaux. Ils vont amener beaucoup à nos aînés qui vivent des défis particuliers cette année.»

Par ailleurs, Ivo Mehmedovic, propriétaire du IGA Extra – Laval-des-Rapides, et Daniel Péloquin, propriétaire de l’entreprise de déneigement Chasse-Neige, ont contribué à l’événement en offrant chacun 1500 $ de bonbons. Ceux-ci seront distribués de façon équitable entre tous les participants.

«Nous avons la volonté de conserver la pérennité [de l’Halloween] qui se perd déjà au Québec, poursuit M. Anthian. On ne veut pas que la pandémie soit le coup fatal. On veut aussi briser l’isolement, donc on fait d’une pierre deux coups.»

À noter qu’il est possible de participer seul à ce geste de réconfort, mais aussi en tant que famille ou groupe-bulle.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire pour aller à la rencontre de personnes seules et celles qui souhaitent recevoir la visite de jeunes lors de cette journée doivent contacter Pierre Anthian au 514 973-1717 ou au pierreanthian@msn.com.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page