Connectez-vous à nous
Brigitte Boisjoli veut aider les deux maisons de jeunes lavalloises, elle qui a déjà fréquenté un tel établissement dans sa région natale, en Mauricie. (Photo gracieuseté)

Société

Brigitte Boisjoli chantera pour deux maisons des jeunes

Ce sera le jeudi 4 novembre, à 18h, qu’aura lieu le cinquième souper spectacle-bénéfice au profit des maisons des jeunes de Laval-Ouest et du Marigot avec comme artiste invitée Brigitte Boisjoli.

Après près deux ans d’absence causée par la pandémie, l’évènement se tiendra au Château royal, situé au 3500 boulevard du Souvenir, dans Chomedey.

L’objectif reste d’amasser des fonds qui soutiendront les différents services offerts dans les deux maisons des jeunes, notamment ceux qui se concentrent surtout en intervention et de prévention auprès des adolescents.

De plus, les fonds récoltés permettront d’offrir des repas aux familles des jeunes qui les fréquentent et d’assurer l’entretien des lieux.

Déroulement de la soirée

«On espère de tout cœur que 200 personnes viennent à notre soirée, s’exprime M. Francis Vermette, directeur général des deux organismes à but non lucratif. Nous travaillons très fort pour aller chercher les sous pour nos jeunes.»

L’évènement offrira aux invités un souper de quatre services, un encan silencieux et une prestation par la chanteuse Brigitte Boisjoli.

«C’est une cause qui me tient à cœur et je me sers de ma voix pour aider des bonnes causes comme celle-ci» mentionne la chanteuse. En effet, vers l’âge de 12 ans, elle a découvert la maison des jeunes de son patelin, à Drummondville, ce qui lui a permis de connaître différentes réalités vécues par des jeunes.

Brigitte Boisjoli souhaite faire sourire les invités avec ses blagues et anecdotes qui garniront son spectacle. Avec ses chansons de style country et pop, elle veut que son spectacle fasse «du bien au cœur et à l’âme». De plus, l’artiste interprètera une chanson toujours inédite jusqu’à ce jour.

Donations

Sur quatre ans, l’évènement a permis de récolter 67 000$. Cette année, la direction générale vise un bénéfice de 35 000$, et ce, autant par la vente des billets d’entrée que les VIP permettant de rencontrer Brigitte Boisjoli dans sa loge, sans négliger les dons et nombreux plans de visibilité offerts pour des commanditaires.

Information supplémentaire sur la tenue de l’événement: 450 668-3939.

Implication

Chaque maison compte quatre à cinq intervenants qui interviennent sur le plan psychosocial auprès de 550 jeunes. La pandémie a causé quelques changements dans la manière d’intervenir, souligne Francis Vermette.

«Pendant la majorité de la pandémie, on faisait tout en virtuel. Maintenant, nous faisons des deux. On s’est adapté et on est maintenant hybride.» Or, la crise sanitaire a aussi affecté les familles des jeunes qui côtoient les lieux. M. Vermette souligne que plusieurs parents ont perdu leur travail durant la pandémie et que cela se répercute sur leur adolescent.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page