La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a octroyé six bourses individuelles à des étudiants-athlètes émérites de la région de Laval lors d’une remise virtuelle qui a eu lieu le 15 décembre.
Les gymnastes Félix Dolci (soutien à la réussite académique et sportive) et William Émard (excellence académique) ont tous deux obtenu une bourse de 4000 $. Ceux qui étudient respectivement au Collège Montmorency et à l’Université de Montréal ont représenté le pays dans différentes compétitions internationales en 2021. Émard avait d’ailleurs établi un record canadien au concours complet.
Les quatre autres bourses d’une valeur de 1500 $ ont plutôt été remises à des joueurs de soccer de la région pour leurs succès académiques.
En effet, Matthew Catavolo, qui étudie à l’Université Concordia, a été l’un des 40 récipiendaires nommés dans la province. Il en va de même pour Janet Okeke (Georges-Vanier), Anaïs Sandy Stephen (Saint-Gabriel), Anaïs Sandy Stephen (Saint-Gabriel) et Liana Emma Tarasco (Lester B. Pearson).
«La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires, note Martin Lavigne, président de la FAEQ, par voie de communiqué. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d’être depuis plus de 35 ans.» (N.P.)