La Fondation RÉA et ses partenaires lancent la cinquième édition du Programme de bourses d’études destinées aux personnes handicapées.
Pour 2025-2026, la Fondation RÉA octroie plusieurs bourses de 3000$ chacune.
Ces bourses seront remises à des personnes en situation de handicap afin de les soutenir dans la poursuite de leurs études.
Les programmes d’études formation professionnelle (DEP), collégiale (AEC – DEC), universitaire, premier cycle (certificat ou baccalauréat) et universitaire, deuxième cycle (DESS et maîtrise) sont admissibles, que les cours soient offerts sur le campus ou à distance.
Une bourse est réservée à un candidat.e ayant une déficience auditive. Le ou la bénéficiaire de la Bourse Fondation Groupe Forget pourrait également recevoir un soutien pour l’obtention de prothèses auditives de technologie supérieure ou d’aides de suppléance à l’audition, favorisant ainsi une meilleure intégration scolaire.
Les bourses servent à soutenir financièrement les personnes aux études avec un handicap sensoriel, langage ou moteur pour l’achat de livres et de manuels scolaires, d’accessoires reliés à leur handicap, des frais complémentaires, l’hébergement, l’épicerie ou les dépenses récurrentes.
Cette initiative est possible grâce à la participation financière de la Fondation J.A. DeSève, la Fondation Groupe Forget et de la Fondation Sibylla Hesse, qui souhaitent contribuer à l’accès à l’éducation des personnes en situation de handicap.
Quiconque souhaite déposer une demande doit soumettre son dossier avant le vendredi 18 mai à info@fondationrea.ca. (C.P./IJL)