Connectez-vous à nous
Incendie avenue Châtelaine
Le feu serait dû à une erreur humaine reliée à l’utilisation d’un poêle à bois. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Blessé grave dans un incendie à Chomedey

Un homme âgé de plus de 70 ans a subi des brûlures sur au moins 50% de son corps dans un incendie, avenue Châtelaine, dans la soirée du jeudi 1er avril.

Il était 19h30 quand le 911 a été alerté, les premiers d’une trentaine de pompiers réclamés pour l’intervention arrivant sur place pas moins de 4 minutes plus tard.

À ce moment, des flammes étaient apparentes à l’intérieur de ce bâtiment résidentiel de type bungalow situé à un jet de pierre du centre Le Sablon.

Par chance, un voisin avait réussi à sortir le septuagénaire de chez lui, alors que les sapeurs confirmaient l’évacuation complète des lieux.

Intervention

C’est sur le coup de 21h49 que les pompiers de Laval ont fini par maîtriser entièrement l’incendie. La tâche a été rendue complexe, entre autres, par une partie du plancher intérieur qui s’est effondré jusqu’au sous-sol.

Également, en raison de matières hautement combustibles, les flammes se sont propagées rapidement, gagnant même la structure des murs de la maison d’un seul étage.

Très lourds, les dommages sont évalués à 250 000 $ pour le bâtiment et 150 000$ pour son contenu. Une dame âgée demeure aussi à cet endroit et devra se reloger temporairement.

Sérieuses blessures

C’est en voulant allumer un poêle à bois avec du combustible que l’occupant aurait mis le feu par inadvertance à ses vêtements.

En cours d’intervention, il a été confié aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier spécialisé en grands brûlés.

En raison de la gravité de l’événement et des craintes pour la vie de la victime, l’enquête incendie a été confiée au Service de police de Laval comme le veut l’usage en pareille circonstances, car un rapport du coroner pourrait être éventuellement nécessaire.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page