Le conseil d’administration de Sports Québec a annoncé l’octroi de la 60e Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu à l’hiver 2026, à la ville de Blainville.
L’événement revient ainsi à proximité de Laval qui a accueilli la compétition à l’été 2022.
Blainville accueillera les Jeux du Québec pour la deuxième fois de son histoire. Ceux-ci avaient été organisés en collaboration avec Rosemère et Sainte-Thérèse lors de l’édition hivernale de 2009.
«Nous sommes convaincus que la Ville de Blainville saura offrir une Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026 exceptionnelle, permettant à la jeune relève sportive de tout le Québec de se dépasser et de s’épanouir», mentionne Julie Gosselin, présidente de Sports Québec, par communiqué.
Victoriaville était aussi en lice pour accueillir la 60e Finale.
L’organisation provinciale note que la candidature de Blainville s’est démarquée par sa cohésion d’équipe et sa capacité à relever ce défi d’organisation. On souligne aussi «l’expertise et la détermination de la communauté locale», par communiqué.
Au total, près de 3300 athlètes représentant 19 régions du Québec, 1200 officiels et missionnaires, ainsi que 2 500 bénévoles prendront part à cet événement. (N.P.)