Mis à jour le 05 Décembre 2025 à 17h33
Les Services bancaires commerciaux de la Banque Scotia tirent un bilan positif de l’année 2025.
Parmi ses bons coups récents, le groupe pense à l’ouverture de deux succursales bancaires à Auteuil et Sainte-Dorothée en 2022. On cite aussi l’ajoute du Centre financier des services bancaires commerciaux et de Banque Privée à l’Espace Montmorency.
Le Services bancaires commerciaux de la Banque Scotia se sont également adaptés aux nouvelles réalités du marché.
«Nous avons mis en place des stratégies proactives, telles que des solutions de paiement pour la gestion des tarifs douaniers, détaille François Gingras. Nous avons renforcé notre collaboration avec nos clients pour les aider à naviguer dans cet environnement complexe et à optimiser leurs opérations.»
Il ajoute que son groupe a «également collaboré avec différentes organisations […] pour organiser des activités d’information afin d’offrir à nos clients et aux entrepreneurs des pistes de solutions».
Aux yeux de M. Gingras, son équipe se démarque «par une approche client centrée sur des solutions personnalisées et notre engagement envers l’innovation», ainsi que «nos conseillers expérimentés [qui] travaillent en étroite collaboration avec chaque client pour comprendre leurs défis uniques et leur offrir des solutions sur mesure qui soutiennent leur croissance».
Pour 2026, il note que «les perspectives sont toujours entravées par les chocs continus et attendus des politiques commerciales et économiques des États-Unis» selon un rapport publié le 12 novembre par les économistes de Banque Scotia.
De son côté, Jean-François Perrault, premier vice-président et économiste en chef de la Banque Scotia, assure que l’organisation entend poursuivre sa croissance au Québec, notamment en recrutant de nouveaux employés.
«Nous avons un très bon rythme au Québec actuellement et l’expérience client demeure au cœur de nos priorités. […] Plus spécifiquement pour la clientèle commerciale, nous continuons de mettre l’accent sur le repreneuriat afin d’assurer la relève des entreprises d’ici», conclut-il.



