C’est le 8 avril qu’on a procédé à la première pelletée de terre du nouveau projet immobilier Virtuo qui comptera 150 condos locatifs à l’angle des boulevards Curé-Labelle et Roi-du-Nord, dans Sainte-Rose.
L‘endroit devrait accueillir ses premiers occupants à l’été 2023 alors que le bureau de location compte ouvrir ses portes l’automne prochain.
Dans son communiqué, Cogir immobilier spécifie qu’inspiré par la riche histoire artistique du quartier, qui a vu naître le célèbre peintre québécois Marc-Aurèle Fortin, «Virtuo comptera près de 130 condos locatifs raffinés de type studio, d’une, deux ou trois chambres répartis sur huit étages accessibles par ascenseur.»
Ce projet disposera aussi d’un stationnement intérieur, espace gym entièrement équipé, golf virtuel ainsi que d’aires communes pour y recevoir les proches, se divertir ou simplement prendre le temps de vivre, soit une cuisine communautaire, salle de massothérapie, un potager urbain, ainsi que des terrasses extérieures avec barbecues.
Lancement officiel
Le 8 avril, Alexandre Jarry, président de la Corporation Immobilière Constellation, Philippe Krivicky, président, division développement immobilier et construction de Cogir Immobilier et Christopher Skeete, député de Sainte-Rose se sont réunis pour marquer le début de la construction de Virtuo.
«Nous sommes très heureux de souligner le lancement de ce projet unique qui propose un environnement où règnera l’expression artistique sous différentes formes comme le laisse sous-entendre le nom de l’immeuble», de souligner Alexandre Jarry, partenaire dans le projet, via communiqué.
Mentionnons que cet immeuble devrait également compter sur de la fenestration abondante, des décors muraux inspirés d’œuvres d’art québécoises et un piano à queue disponible pour les occupants des lieux. (B.L.)