Après une défaite de 5 à 2 où Alex Belzile avait récolté son 100e point en carrière dans la Ligue américaine de hockey, vendredi soir à la Place Bell, le Rocket de Laval s’est de nouveau incliné face aux Senators de Belleville hier, au CAA Arena de Belleville.
Les locaux ont eu le dessus sur les hommes de Joël Bouchard par la marque de 6 à 3. Drake Batherson a propulsé son équipe vers la victoire avec un tour du chapeau et Alex Kile a marqué deux buts dans la défaite pour les visiteurs.
Les Senators ont brisé la glace rapidement dans la rencontre avec un but en avantage numérique de Stefan Elliott. Ils ont doublé leur avance à mi-chemin en première période, alors que Batherson a inscrit son premier du match avec un tir sur réception durant une descente à deux contre un. Nick Paul et Logan Brown ont récolté les mentions d’aide sur le 13e filet de la saison de Batherson.
La réplique du Rocket est venu du bâton de Michael Pezzetta. Ce dernier a frappé la rondelle au vol pour battre le gardien Filip Gustavsson sur des passes de Daniel Audette et Jake Evans, et ainsi réduire l’écart à un but.
Tôt en deuxième période, un second but avec l’avantage d’un homme pour Belleville a redonné une avance de deux buts aux Sens. Cinq minutes plus tard, Alex Kile a marqué son premier de la rencontre pour ramener le Rocket à un but des Senators. Kile a récupéré un retour de lancer pour déjouer Gustavsson, qui était hors position. Hayden Verbeek et Maxim Lamarche ont été les complices du troisième de la saison de Kile.
Le deuxième but de la soirée de Drake Batherson, à nouveau aidé de Logan Brown, a porté la marque à 4 à 2 avant la fin de la période médiane.
Batherson a complète son tour du chapeau avec à peine deux minutes d’écoulées en troisième période. Alex Kile a redonné espoir au Rocket avec son deuxième filet du match à peine douze secondes plus tard.
Le Rocket a tenté une remontée en fin de rencontre, mais les Senators sont parvenus à inscrire un sixième but pour sécuriser les deux points.