La Gendarmerie royale du Canada demande aux jeunes de 4 à 14 ans de nommer les chiots qui deviendront ses futurs chiens de police.
Le centre de dressage de la GRC, situé à Innisfail (Alberta), veut baptiser les 13 bergers allemands qui y naîtront en 2021selon les suggestions reçues durant ce concours national.
Le choix d’un nom devrait tenir compte du fait que ces chiots deviendront des chiens policiers, et non des animaux de compagnie.
Dans le cas d’un nom proposé par plusieurs participants, un tirage déterminera le gagnant ou la gagnante.
À noter que les noms qui ne seront pas sélectionnés dans le cadre du concours seront retenus pour d’autres chiots nés pendant l’année.
Les 13 enfants gagnants recevront chacun une photographie laminée du chiot qu’ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une bouteille à eau de la GRC.
Règles du concours
Le nom doit commencer par la lettre « P »
Le nom ne peut pas compter plus de neuf lettres
Le nom ne doit comprendre qu’une ou deux syllabes
Chaque participant ne doit proposer qu’un seul nom;
Date limite de participation: jeudi 18 mars 2021.
Participation en ligne à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/depot/nomme-chiot
Les gagnants et noms choisis seront annoncés le mercredi 28 avril sur le site Web et les médias sociaux de la GRC.
Autre information
Notons que le Centre de dressage des chiens de police est responsable du programme national d’élevage des chiens policiers de la GRC et relève de la Division Dépôt.
Le CDCP s’est taillé une réputation envieuse en élevage d’excellents bergers allemands et de dressage de chiens qui présentent des aptitudes remarquables de recherche et de pistage.
(B.L.)