Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer le Cacciatore Salami Douce vendu par Aliment Stabile dans plusieurs établissements des régions de Laval et Montréal.
Dans un premier communiqué, le MAPAQ prévenait de ne consommer ledit produit distribué notamment dans les locaux de l’entreprise Salami Mondial, situés au 3405, boulevard de la Concorde Est, à Duvernay.
Cet avis avait été lancé dans l’après-midi du mercredi 24 juillet, en collaboration avec l’entreprise Aliment Stabile, qui exerce ses activités dans les locaux, entre autres, indiqués ci-haut.
On craint que l’aliment visé soit susceptible de contenir la bactérie Staphylococcus aureus.
Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été également offert à la vente dans plusieurs établissements de la région de Montréal.
Il était emballé sous vide dans un sachet de plastique transparent. Le produit était vendu à l’état réfrigéré.
L’exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.
Risque possible
De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer.
Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.
Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé.
Une intoxication alimentaire par les staphylocoques se caractérise par une apparition brutale de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales, de crampes et de diarrhée.
Habituellement, les symptômes apparaissent 30 minutes à 8 heures après la consommation des aliments contaminés et disparaissent après 24 heures.
Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/