Mis à jour le 29 Décembre 2025 à 09h29
Environnement Canada prévoit une période prolongée de pluie verglaçante, accompagnée de grésil, sur le territoire de Laval jusqu’en fin de journée le lundi 29 décembre.
Ce mauvais temps devrait aussi affecter les régions de l’Outaouais, des Laurentides, de Lanaudière, du Grand Montréal, de la Montérégie et l’Estrie.
En chiffres
Les quantités de pluie verglaçante prévues sont de 5 à 15 millimètres.
De plus, des vents du sud-ouest devraient souffler jusqu’à 70 kilomètres à l’heure à partir de la fin de journée du lundi 29 décembre et se poursuivre jusqu’au mardi 30 décembre.
Conséquences possibles
Les routes et les trottoirs deviendront probablement glacés et glissants.
Les déplacements seront probablement dangereux et certaines routes seront probablement impraticables.
Ces conditions pourraient entraîner des répercussions importantes sur la circulation aux heures de pointe.
Des pannes de courant prolongées seront probables.
«Prenez garde aux chutes de glace et de branches », souligne Environnement Canada, qui émet régulièrement des alertes et prévisions météorologiques.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



