Le VC de Laval s’est incliné par la marque de 5 à 2 face aux Rangers de Montréal-Est lors de son seul match du dernier week-end dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
La formation montréalaise a rapidement pris les devants 2 à 0 dans ce match, puis les deux équipes se sont échangé un but avant la fin du premier engagement.
Montréal-Est a ensuite triplé son avance en début de deuxième période sur un but que le gardien Emmanuel Papakonstantinou aurait aimé revoir. Les Lavallois ont encore une fois tenté de revenir dans le match en ajoutant un deuxième but en fin d’engagement. Celui-ci a été l’oeuvre de Devon Llano qui a accepté une belle passe de Justin Charette pour se retrouver en échappée.
Après un bon début de période pour les deux équipes, Laval a concédé son cinquième but de la soirée pour finalement s’incliner 5 à 2. La rencontre s’est d’ailleurs terminée dans la robustesse avec quelques pénalités décernées des deux côtés.
Avec cette défaite, le VC détient maintenant une fiche de 8-27-4 depuis le début de la saison. Ils sont toujours à 12 points des Prédateurs de Joliette qui occupent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires de la LHJAAAQ.
La prochaine rencontre des Lavallois aura lieu le vendredi 10 février contre le Phoenix de Montréal au Colisée de Laval. Ceux-ci seront de retour en action deux jours plus tard pour affronter les Inouk de Granby. (N.P.)