Un conducteur, qui serait âgé d’une vingtaine d’années, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté une maison de la rue Esther, tout près de la rue Félicien et de l’école primaire Pépin, dans la matinée du lundi 27 mars.
L’accident s’est déroulé vers 7h32, heure de l’appel au 911, en pleine période d’arrivée des élèves à leur école de quartier dans ce secteur résidentiel de Fabreville.
Services d’urgence
Une unité du Service de sécurité incendie de Laval a été dépêchée sur place, ainsi que les paramédicaux d’Urgences santé et des patrouilleurs du Service de police de Laval.
Par chance, aucune personne n’a été blessée durant l’incident, que ce soit les résidents de la maison, l’homme au volant ou les passants qui se trouvaient dans les alentours.
Si les pompiers ont constaté que malgré un impact jugé à première vue mineur, l’accident a causé des dommages autant à la résidence qu’à la voiture impliquées.
Situation connue
«La vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêts est un enjeu très important dans le secteur, et ce, malgré les dos d’ânes installés l’été dernier de souligner François Simoneau, un citoyen habitant ce secteur, qui indique ne pas avoir assisté à l’accident. Il n’y a pratiquement pas de surveillance policière les autorités en place ont été avisées à maintes reprises de cette situation.»
C’est la police de Laval qui prendra charge de l’enquête, alors que les pompiers se sont assurés que les dégâts infligés à la maison ne représentaient pas de danger pour la sécurité de ses occupants.