Connectez-vous à nous

Aucune récupération d’effets personnels dans les écoles à Laval

lidl opening times today

COVID-19

Aucune récupération d’effets personnels dans les écoles à Laval

Contrairement à ce qui avait été annoncé par la Commission scolaire de Laval (CSDL), les parents d’élèves ne pourront pas venir récupérer les effets personnels de leur enfant avant la réouverture.

«Malgré l’information qui vous avait été transmise vendredi dernier, les périodes prévues pour venir chercher vos effets personnels sont annulées, affirme Yves Michel Volcy, directeur général de la CSDL par voie de communiqué. En effet, lors de son point de presse de samedi, le premier ministre François Legault a affirmé qu’il n’était pas possible d’ouvrir nos établissements à cet effet.»

Écoles et garderies fermées pour deux semaines

Le gouvernement du Québec ferme l’ensemble des écoles et garderies pour une durée de deux semaines, a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault, dans la matinée du 13 mars.

La CSDL avait déjà annoncé la fermeture de tous ses établissements le jeudi 12 mars en soirée.

«Cette journée nous permettra de bien planifier les activités des semaines qui suivent relativement aux mesures annoncées par le gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19», pouvait-on lire sur le site de la CSDL.

On y apprend que les écoles, services de garderie, les centres et le Service aux entreprises Korpus seront fermés.

À l’exception du personnel de conciergerie et des gestionnaires, le personnel des établissements ne se présentera donc pas au travail.

Quant aux membres du personnel du centre administratif, ils sont tenus de se présenter au travail, comme à l’habitude.

Université et cégep

Le Collège Montmorency et l’Université de Montréal situé dans le secteur du métro Montmorency annoncent aussi la suspension de tous le cours pour les étudiants réguliers et la formation continue.

L’Université annule tout déplacement des membres du personnel administratif et de soutien hors du Québec pour des raisons professionnelles jusqu’à la rentrée du trimestre d’automne.

Notons que devant l’avancée de la pandémie, le gouvernement de l’Ontario et Alberta ont fermé toutes leurs écoles jusqu’au 5 avril.

Plus de mesures

Rappelons qu’en point de presse dans la matinée du 15 mars, le premier ministre du Québec a aussi ordonné la fermeture des lieux de rassemblement non-nécessaires tels que les bars, centres de ski, buffets gourmands et piscines publiques.

Le gouvernement demande aux citoyens de limiter leurs déplacements au strict nécessaire, notamment pour recevoir des soins, faire l’épicerie ou aller à la pharmacie.

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page