La giboulée de neige et vent tombée sur le Québec le lundi 17 janvier a provoqué plusieurs sorties de routes, dont une quinzaine d’accrochages et collisions sur le réseau routier de Laval, ayant résulté en neuf délits de fuite.
Bien qu’on ait enregistré des incidents au fil de la journée, la grande concentration d’événements est survenue vers la fin de l’après-midi.
Sur l’île Jésus, les principaux secteurs touchés par des accidents et ces délits de fuite ont été Pont-Viau, Auteuil, Chomedey et Saint-François; des dossiers ayant été ouverts à la suite d’événements s’étant déroulés sur les boulevards des Laurentides, Saint-Martin Ouest, René-Laennec, Notre-Dame et Lévesque; les avenues des Perron et des Terrasses; ainsi que les rues Saint-Saëns, Principale et Havre-des-Îles.
L’ensemble des accidents ont entraîné des blessures légères à trois personnes.
Rappelons que la région a reçu une quinzaine de centimètres de neige ayant parfois nuit sérieusement à la visibilité sur les routes.
Autres précipitations
Il est donc de mise de redoubler de prudence alors que dès demain, mercredi 19 janvier, un système dépressionnaire en provenance de l’Ouest canadien arrive tout droit sur le Québec dont Laval.
Environnement Canada prévoit une accumulation pouvant atteindre 10 centimètres de neige, ainsi que des vents du nord-est d’environ 20 km/h accompagnés de rafales à 40 km/h, qui devraient cependant devenir plus léger en après-midi.
La température maximum attendue est de moins 7 degrés, occultant un refroidissement éolien de moins 26 degrés en matinée et de moins 13 degrés en après-midi.
Les averses de neige devraient aussi se prolonger durant la nuit.
Par chance, Environnement Canada inique que le ciel devrait se dégager et laisser place à un temps ensoleillé dès ce jeudi 20 janvier, tout comme pour le reste de la semaine.