À 23h15, il a d’abord touché l’arrière d’une automobile ayant deux personnes à bord, à la hauteur de l’autoroute 335 et du boulevard des Laurentides, pour ensuite faire de même un peu plus loin sur l’autoroute 19 en direction sud.
Alors qu’un témoin décidait de suivre le chauffard, constatant que ce dernier roulait en faisant fi des feux rouges, des patrouilleurs se sont dirigés vers les lieux des deux impacts, alors que d’autres policiers entamaient la poursuite, munis de la description du camion de couleur blanche. Heureusement, si les véhicules impliqués avaient subi des dommages, les personnes n’avaient subi que des blessures mineures pour certaines d’entre elles.
Alcool
À cet instant, la police de Laval apprenait aussi que le suspect avait embouti un premier véhicule dans le secteur de Terrebonne. On a finalement intercepté le jeune conducteur fautif à l’angle de l’avenue Papineau et de la rue Fleury.
Au moment de son arrestation, le suspect est sorti avec difficulté de son véhicule et a accepté de souffler dans l’ivressomètre. Sans antécédents, il a été libéré sous promesse de comparaître.