Mis à jour le 27 octobre 2025 à 08h55
Le mercredi 8 octobre, le Service de police de Laval (SPL) a mené une opération visant le démantèlement d’une cellule criminalisée s’adonnant au trafic de stupéfiants sur l’île Jésus.
Les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé ont procédé à des perquisitions visant deux résidences, en collaboration avec le Groupe Tactique d’Intervention (GTI), l’escouade Équinoxe et l’escouade Cynophile du SPL.
Jeunes hommes interpellés
Durant l’opération, Mohammad Zarif Naseri et Danial Rafique, âgés respectivement de 18 et 19 ans, ont été arrêtés.
Ces individus font face à des chefs d’accusation en matière de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.
Ils ont été détenus à la suite de leurs arrestations, puis libérés avec des conditions à respecter.
Leurs dossiers reviendront à la Cour du Québec dans les prochaines semaines.
Bilan de saisie
En cours de perquisitions, les policiers de Laval ont mis la main sur des stupéfiants, soit du crack et de la cocaïne).
Les forces de l’ordre ont aussi confisqué une arme à feu de calibre .32, quelques biens infractionnels, tels cellulaires, balance et un outil de diagnostic OBD2.
De plus, une somme en argent comptant de 3805$ en devise canadienne a été saisie.
Genèse et information
Dans son communiqué, le SPL spécifie que c’est au mois d’août, à la suite d’informations reçues du public, que les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé du SPL ont initié cette enquête ciblant la vente de stupéfiants sur le territoire lavallois.
Ainsi, toute personne qui aurait de l’information concernant le trafic de drogues peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou en appelant le 911, en mentionnant le dossier LVL 250821-039.
Autres renseignements
Mentionnons que cette opération s’inscrit notamment dans le cadre du projet coordonné Paradoxe, où le SPL a établi cinq axes d’intervention afin d’avoir une couverture globale des événements impliquant des armes à feu.
Ces axes sont le Renseignement, la Prévention, le Partenariat, l’Opérationnel et la Communication, précise le SPL dans sa communication aux médias.
Cette stratégie à 360 degrés permet d’attaquer le phénomène de front et a un grand impact sur le terrain.
«Ces efforts sont en cohérence avec la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé et lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec», ajoute-t-on lors de cette sortie publique. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



