Mis à jour le 10 Décembre 2025 à 14h03
Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à une série d’arrestations et de perquisitions après de nombreuses introductions par effraction dans des commerces de Laval et du Grand Montréal.
C’est l’escouade des Crimes généraux du SPL qui a mené cette opération d’envergure voulant contrer cette vague de vols survenus depuis le mois de septembre.
Les faits
En cours d’investigation, l’analyse des dossiers a démontré que les commerces ciblés étaient principalement des pharmacies, lunetteries et magasins de la chaîne Sephora situés à Laval et dans la grande région métropolitaine.
Des dossiers ont été répertoriés à Montréal, Longueuil, Vaudreuil-Dorion, Saint-Jérôme, Terrebonne et Saint-Eustache.
L’enquête, menée en collaboration avec les services de police concernés, indique que les mêmes suspects seraient impliqués dans l’ensemble des événements.
Les vols représenteraient près de 500 000$ en pertes, auxquels s’ajoutent environ 75 000$ en dommages matériels.
L’opération a nécessité la participation de plusieurs escouades du Service de police de Laval, ainsi que la collaboration des services de police de Terrebonne et de Saint-Eustache.
Perquisitions et arrestations
Les interventions coordonnées se sont déroulées simultanément sur plusieurs territoires et visait trois individus, leur résidence ainsi que leur véhicule.
Les perquisitions ont permis de saisir du vestimentaire, une grande quantité des bouteilles de parfum et des lunettes volées, ainsi que des outils de cambriolage.
Deux voitures ont également été confisquées en guise de biens infractionnels.
Yesander Sarria Cespedes, âgé de 41, demeure détenu à la suite de son arrestation.
Un second suspect âgé de 60 a quant à lui été libéré avec des conditions à respecter.
Comparutions et information
Les deux individus interpelés font face à plusieurs accusations d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage, possession de biens criminellement obtenus et méfait à l’égard d’un bien.
Parallèlement, un mandat d’arrestation a été émis envers un troisième suspect âgé de 34 ans qui n’a pas été repéré au moment de l’opération.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type d’événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911, en mentionnant le dossier LVL 250804-003. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



