Le Service de police de Laval (SPL) a arrêté Mac Ahern, âgé de 20 ans, suspecté d’être lié à des événements de violence urbaine, ce qui a aussi permis de saisir trois armes à feu.
Les enquêteurs de l’escouade des crimes contre la personne du SPL ont d’abord obtenu un mandat de perquisition visant une maison dans le secteur de Sainte-Rose à la suite de récents événements de violence armée survenus sur le territoire de Laval.
Autres faits
Lors de cette intervention ayant eu lieu le 12 janvier, les autorités ont confisqué trois armes à feu, une cinquantaine de munitions, des stupéfiants ainsi qu’un montant d’argent totalisant près de 5000$.
Au terme de la perquisition, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de Mac Ahern, un individu connu du milieu policier pour des événements antérieurs de violence.
L’accusé demeure détenu à la suite de son arrestation et fait face à des accusations de possession d’arme.
Son dossier reviendra à la Cour du Québec le mardi 24 janvier.
Information
«Les policiers travaillent le phénomène de violence urbaine sans relâche. Depuis le début de l’année, le SPL a retiré six armes à feu de la circulation et a procédé à trois arrestations d’individus liés de près ou de loin à des événements», précise la police de Laval dans son communiqué.
Toute personne qui aurait de l’information concernant des crimes de violence liée aux armes à feu peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911, en mentionnant le dossier LVL-230112-015. (B.L.)