Ayant terminé sa première tournée le 7 novembre 2013, à Joliette, les diffuseurs réclamaient déjà sa présence le mois suivant.
«Nous venions de lancer le DVD du show et on m’offrait de me produire dans des événements corporatifs pour le temps des fêtes, raconte l’humoriste et animateur. J’avais près d’une heure de nouveau matériel que je testais déjà en rappel. Je me suis assis avec mon script-éditeur, Sylvain Larocque, pour peaufiner les textes. Je m’étais imposé une ligne: changer de registre, soit parler d’autre chose que de ma famille.»
À la première personne
Dans Bond 2, l’animateur d’Allume-moi raconte plusieurs expériences personnelles, dont ses premiers emplois, que ce soit dans un restaurant Saint-Hubert et une station-service de Fabreville ou au Club de golf UFO.
«Mon frère m’a aussi embauché dans sa compagnie de construction, se souvient Philippe Bond. Dans le fond, je montre ce qui m’a donné envie de faire quelque chose qui me donne envie de me lever le matin.»
Ses débuts professionnels, dont un soir de catastrophe dans une prison, ainsi que son célibat, accompagné d’une crise de la trentaine, prennent aussi une place importante.
«J’ai 35 ans et j’ai encore les mêmes amis depuis le hockey atome, souligne-t-il. Ce sont eux qui font que je garde les pieds sur terre, même si nos partys ne sont plus ce que c’était et que ça se passe autour d’un BBQ.»
Le mystère
Toujours présent sur les ondes radiophoniques, Philippe Bond quittera V pour TVA l’année prochaine du côté de la télévision. Le secret est total quant au concept de l’émission qu’il animera.
«Un truc certain, ce ne sera pas autour de célibataires, assure-t-il, avant de lancer en riant: d’autant plus que déjà, juste avec ma soeur et ses amies chez nous, ça devenait cacophonique; alors imaginez-en 35 dans un studio. Je m’arrachais les cheveux à la fin!»
Philippe Bond présente «Bond 2» les 19 novembre, 23 et 24 janvier prochain, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.