L’ancien conseiller municipal de Laval-des-Rapides Pierre Anthian est plus déterminé que jamais à reprendre le siège qu’il a occupé de 2013 à 2017 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.
Bien qu’il aurait souhaité rejoindre les rangs de Parti Laval, le rejet de sa candidature par ce parti d’opposition en mars dernier n’a en rien refroidi ses ardeurs. Il sera candidat indépendant. Il a d’ailleurs entrepris son porte-à-porte dans le quartier le 29 mai, écrivait-il sur ses réseaux sociaux.
Il saborde son parti
Citoyen engagé, on peut compter sur les doigts d’une seule main les assemblées municipales qu’il a manquées ces huit dernières années, lui qui ne rate jamais l’occasion de prendre la parole à la période de questions réservée aux citoyens.
En novembre prochain, M. Anthian tentera de déloger le conseiller en poste Alexandre Warnet. Ce dernier, rappelons-le, avait défrayé la manchette l’automne dernier alors qu’on apprenait qu’il avait réclamé et touché en 2023 un remboursement de 5820 $ pour une formation de coach de vie via le budget de recherche et de soutien dont disposent les élus, ce qui avait fait réagir la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. D’autant que M. Warnet offre des services comme coach au sein d’un cabinet-conseil en coaching de carrière et d’affaires dont il est vice-président et copropriétaire.
Rapidement, à la demande de son chef Stéphane Boyer, le conseiller de Laval-des-Rapides avait fait amende honorable et restitué le montant au trésorier de la Ville.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/