Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Amendes de plus de 143 000 $ pour un Lavallois et ses deux sociétés

Revenu Québec a annoncé que Thierry Millet et deux sociétés desquelles il est administrateurs ont reconnu avoir participé à un stratagème de fraude fiscale. Ils se sont donc fait imposer des amendes totalisant 143 066,41 $.

L’une des sociétés impliquées est Cargo Pole inc. et oeuvre dans le domaine de la logistique de transport international. La seconde, soit 9080-5441 Québec inc., est également active dans le domaine du transport.

M. Millet, âgé de 53 ans, a reconnu sa culpabilité face à 52 chefs d’accusation le 14 juillet 2020, au palais de justice de Montréal. Il a admis avoir mis en place des sociétés par actions dans le but de demander des remboursements et des crédits de taxes.

En efffet, les sociétés visées ont demandé des remboursements de la taxe sur les intrants et des crédits de taxes sur les intrants en lien avec des transactions effectuées avec leur principal fournisseur, soit Synergies Optimum inc. Or, cette dernière ne remettait pas à Revenu Québec la taxe nette qui aurait dû être perçue.

Thierry Millet agissait aussi en tant qu’administrateur de fait de Synergies Optimum inc.

Revenu Québec avait précédemment mené une perquisition à son domicile en janvier 2019. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page