Mis à jour le 07 Décembre 2025 à 09h51
À l’occasion du temps des fêtes, les Alcooliques anonymes (AA) de Laval intensifient leurs efforts pour rejoindre les personnes aux prises avec l’alcoolisme dans la région.
Les Alcooliques anonymes de Laval rappellent à la population lavalloise que plus d’une vingtaine de groupes locaux se réunissent chaque semaine afin d’aider toute personne ayant un problème avec l’alcool.
Avec plus de deux millions de membres dans 180 pays, le mouvement AA offre un soutien accessible, gratuit et confidentiel à tous ceux qui souhaitent arrêter de boire.
Cette initiative de sensibilisation s’inscrit dans les activités continues offertes à Laval, où plusieurs rencontres ont lieu le matin, le midi et en soirée, chaque semaine, dans différents lieux communautaires.
Les rencontres des Alcooliques anonymes se déroulent dans un cadre sécuritaire et bienveillant.
Les participants y partagent leurs expériences, forces et espoirs, selon le principe fondamental: des alcooliques aidant d’autres alcooliques à devenir abstinents.
Aucun discours obligatoire, aucune inscription préalable, et aucun coût ne sont exigés.
Chaque rencontre réunit des personnes provenant de divers milieux: travailleurs, parents, étudiants, retraités et nouveaux arrivants.
Cette diversité reflète une réalité: l’alcoolisme touche toutes les couches de la société.
Notons que les groupes des AA de Laval collaborent avec plusieurs organismes communautaires et centres d’aide locaux qui orientent les personnes vers les réunions lorsque nécessaire.
L’objectif de cette initiative est de rappeler que la seule condition pour participer aux AA est le désir d’arrêter de boire.
Les groupes souhaitent ainsi rejoindre toute personne qui souffre en silence, et l’encourager à découvrir une communauté capable de l’aider à cheminer vers l’abstinence et la sobriété.
Pour plus d’information ou joindre les AA: consulter aaregion90.org sur le WEB ou appeler le 1 866 544-6322. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



