Mis à jour le 16 Décembre 2025 à 16h29
Au début de décembre, la chaîne québécoise Aki Sushi a inauguré un tout nouveau concept en ouvrant un premier comptoir Aki Gril au sein du Metro Laval-Ouest.
Jusqu’aux ouvertures imminentes prévues dès l’an prochain, la région de Laval a l’exclusivité de cette nouvelle bannière qui s’installera progressivement dans les supermarchés abritant déjà un comptoir Aki Sushi et qui ont l’espace nécessaire pour accueillir le gril.
Aki Gril propose des bols prêts à emporter inspirés de la cuisine méditerranéenne mariant grillades de poulet ou tofu à des accompagnements typiques de ce type de gastronomie.
Les client.e.s pourront sélectionner au comptoir établi au 6155, boulevard Arthur-Sauvé, des saveurs chaudes ou froides à travers un menu comprenant six bols repas.
Chaque plat est associé à un pays européen ou du Maghreb, soit la Grèce, le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la France et le Portugal.
«C’est la même signature fraîcheur et saveur Aki qu’on connaît, mais dans un tout nouveau registre: des plats qui font voyager, des assiettes colorées et un concept dont on profite toute l’année» résume Claude Guay, président et fondateur d’Aki Sushi, par voie de communiqué.
Expansion
L’entreprise mère Les Aliments Saveurs du Monde inc. détient quatre concepts Aki (Sushi, Thaï, Boba et Gril).

Depuis sa fondation en 2005, la chaîne a ouvert plus de 150 succursales aux quatre coins de la province. Ses sushis sont préparés par un chef présent tous les jours dans les épiceries Metro et Super C.
En 2026, Aki Sushi prévoit une dizaine de nouveaux comptoirs associés à divers concepts de l’entreprise, dont un dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



