La Fondation québécoise du cancer déploie son nouveau programme d’aide financière de 1 M$ pour les personnes atteintes de cancer et vivant sous le seuil de faibles revenus, à l’échelle de la province.
Sous le nom du Programme d’aide à la vie quotidienne (PAVQ), celui-ci permettra à un plus grand nombre de personnes moins nanties de se concentrer sur leur guérison plutôt que leur fardeau financier.
Peu importe le type ou stade de cancer, lieu de résidence au Québec et âge du bénéficiaire potentiel, le PAVQ tentera de leur venir en aide, assure la Fondation.
«Nous sommes fiers de lancer cette importante initiative qui répondra à un besoin criant en raison des faibles revenus et nombreuses dépenses imprévues en matière de soins de santé, mentionne Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer. Personne ne devrait être obligé de choisir entre sa santé physique, mentale et financière.»
Notons que le PAVQ est le seul programme de dernier recours au Québec favorisant la qualité de vie et le maintien du bien-être de personnes diagnostiquées.
Il s’agit également d’une ressource supplémentaire pour les intervenants en oncologie du réseau de la santé, offrant une alternative de soutien aux patients.
(J.B.)