Une jeune fille de 15 ans a été agressée sexuellement, le samedi 9 juillet, peu avant minuit, à la station Montmorency, alors qu’elle rentrait de Montréal, en métro.
À 23h30, à la station Jean-Talon, un homme de 30 ans est entré dans le wagon où se trouvait la Lavalloise. Dès les minutes suivantes, l’homme a approché la victime en la complimentant, et ce, même si la jeune fille le repoussait.
À la station Montmorency, le suspect l’a suivie jusque dans les escaliers mobiles. Il en a alors profité pour procéder à des attouchements sexuels. La victime s’est débattue et à la sortie du bâtiment, elle a pris son cellulaire. Effrayé, l’agresseur a pris la fuite.
Arrêté rapidement
Appelés sur les lieux, les policiers ont pu obtenir une description détaillée de l’agresseur.
Les agents ont commencé les vérifications aux alentours, et notamment dans un motel de Chomedey, situé sur le boulevard Curé-Labelle. Après que la réceptionniste a confirmé la présence d’un homme, conforme à la description, les policiers ont procédé à son arrestation, dans sa chambre.
L’individu est connu des services de police, mais pas pour des agressions sexuelles. Il devait comparaître devant le juge le 11 juillet.