Mis à jour le 26 janvier 2026 à 15h00
L’assemblement, une initiative de la Société nationale du Québec à Laval (SNQL), propose plusieurs activités gratuites à la fin du mois de janvier et en février.
Le jeudi 29 janvier, un atelier interculturel, avec une présentation suivie d’une discussion, intitulé «leS FêteS de finS d’annéeS» est proposé par le Centre communautaire Coumbite de Laval (CCCL).
L’événement aura lieu de 13h30 à 15h, au CCCL (111, boulevard des Laurentides), dans Pont-Viau.
Le vendredi 6 février, il sera possible d’assister à une entrevue devant public d’Adler Louis-Jean, un Québécois d’origine haïtienne engagé dans la communauté lavalloise depuis plusieurs décennies, particulièrement sur le plan culturel.
Adler Louis-Jean sera présent dans la salle 106 du Pavillon du Bois Papineau (3235, boulevard Saint-Martin Est), à Duvernay, de 19h à 20h30, afin de partager son parcours.
Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, la SNQL propose aussi, le samedi 14 février, des ateliers et discussions ainsi qu’une animation musicale de Rebecca Jean, rappeuse québécoise.
Le public pourra venir faire des ateliers, regarder les kiosques, assister aux panels de discussions, et plus, de 12h à 17h, au 55, rue St-Florent, dans Pont-Viau.
Il est possible de s’inscrire gratuitement aux activités, et de voir toute la programmation, sur le site de la SNQL. (L.P.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



