Mis à jour le 11 février 2026 à 09h27
La neige abondante du mardi 10 février a fait des siennes à l’intersection de l’avenue des Bois et de la rue Principale, alors qu’une violente collision a impliqué au moins trois véhicules.
Ce spectaculaire accident s’est déroulé vers 17h50, à l’extrémité nord de Sainte-Dorothée, alors que la tempête de neige allait bon train sur l’île Jésus et rendait la chaussée glissante.
Un véhicule Audi attendait aux lumières de circulation de l’avenue des Bois, sur la chaussée en direction Ouest, afin de bientôt s’engager vers la gauche, en direction Sud.
Au même moment, le deuxième véhicule, de marque Nissan, roulait en direction Est sur l’avenue des Bois; alors que le troisième véhicule impliqué, une berline BMW, circulait sur la rue Principale, en direction Nord.
Cascade de collisions
Pour une raison encore inconnue, le conducteur du BMW a d’abord percuté la voiture Nissan, pour ensuite frapper sévèrement l’automobile Audi.
Par chance, les coussins de protection ont été déployés sous la violence de l’impact dans les véhicules Nissan et BMW, qui ont été par la suite remorqués.
Un quatrième véhicule aurait aussi été impliqué dans l’accident, mais sans être accidenté, ayant eu le réflexe de s’écarter à temps du danger, en sortant sur les côtés enneigés de la route à cet endroit.
Intervention des pompiers
Prévenu vers 17h57 de l’accident, le Service de sécurité incendie de Laval a dépêché 4 de ses unités, soit 14 pompiers et leurs officiers, sur les lieux.
Les premiers sapeurs sont arrivés sur place à 18h01, découvrant qu’une conductrice avait perdu connaissance derrière son volant mais dans un état stable, sans danger pour sa vie.
Ayant subi des blessures mineures ne mettant pas sa vie en danger, soit un traumatisme au bras et en état de choc, c’est vers 18h12 que le conducteur de la BMW a été confié aux soins d’une équipe paramédicale d’Urgences-santé pour être transporté en centre hospitalier d’y être traité par le personnel médical.
Notons que la collision a occasionné un important bouchon de circulation dans le secteur, l’avenue des Bois ayant été fermée à la circulation en direction Est par des patrouilleurs du Service de police de Laval, afin de permettre l’intervention des secours sur la scène.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



