Connectez-vous à nous

Abel et Benfeito se couvrent d’or à Montréal

lidl opening times today

Autres

Abel et Benfeito se couvrent d’or à Montréal

Jennifer Abel et Meaghan Benfeito ont survolé avec succès la Série mondiale de plongeon de Montréal qui se déroulait du 28 février au 1er mars au complexe sportif du Stade olympique.

Abel a remporté la médaille d’or dans les trois épreuves auxquelles elle a pris part.

Cette récolte s’est entamée le vendredi avec une performance sans faille au 3 m synchro, alors que sa coéquipière Mélissa Citrini-Beaulieu et elle-même se sont retrouvées au sommet du classement cumulatif à chacun de leur saut.

Les deux autres épreuves de la Lavalloise avaient lieu lors de la dernière journée de compétition. Malgré un deuxième saut plus difficile, qui l’a provisoirement fait reculer au quatrième rang, elle a dominé l’épreuve individuelle, terminant 42,75 points devant sa plus proche poursuivante. Son pointage cumulatif s’est soldé à 363,00 points.

«Le deuxième plongeon, c’est celui qui me fait toujours hésiter un petit peu, a noté Abel. C’est pour ça qu’il est en deuxième, Je sais qu’une fois qu’il est passé, je suis capable d’ouvrir la machine et aller chercher plusieurs points.»

La plongeuse a complété la compétition en remportant l’or au 3 m mixte en compagnie de François Imbeau-Dulac. Ceux-ci ont eu fort à faire pour se départir de la paire britannique composée de Thomas Daley et Grace Reid qui a terminé à seulement 4,95 points des vainqueurs.

Benfeito réalise le doublé

Benfeito

Meaghan Benfeito a réussi son retour à la compétition. (Photo 2M.Media – Martin Deland)

Meaghan Benfeito a aussi remporté l’or dans chacune de ses épreuves.

Elle a d’abord remporté le 10 m synchro avec sa partenaire Caeli McKay. Les deux plongeuses se retrouvaient au troisième rang du cumulatif après trois plongeons. Elles ont toutefois pu remonter la pente avec leur meilleur plongeon de la journée au quatrième tour (73,26 points), qui les a placées en pôle position pour la première fois de la finale.

«C’était un peu stressant pour moi, puisque je n’avais pas compétitionné depuis les Jeux panaméricains [août 2019], mais on a relevé le défi, a avoué Benfeito. […] Je pense qu’on se trouve exactement à la bonne place à ce moment-ci de l’année.»

L’athlète de l’île Jésus a ensuite terminé au sommet du classement au 10 m individuel grâce à une récolte de 355,10 points en finale. Ce total lui a permis de devancer sa plus proche poursuivante par 7,70 points.

Malgré ce gain, Benfeito n’était pas pleinement satisfaite. «J’ai fait une bonne performance, mais ce n’est quand même pas celle que je voulais. C’est là que j’apprends.»

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page