Connectez-vous à nous

Benfeito veut connaître un bon retour

lidl opening times today

Sports

Benfeito veut connaître un bon retour

Blessée à la fin de la dernière saison, la plongeuse lavalloise Meaghan Benfeito a entamé sa préparation en vue de la saison olympique 2020. Elle souhaite prendre son temps pour s’assurer une bonne remise en forme.

«J’essaie vraiment de me préparer pour remonter au 10m et être prête pour les compétitions, assure-t-elle. L’entraînement va bien et je ne ressens pas de douleur. Je suis là où je souhaite être à ce moment-ci de l’année.»

Plusieurs compétitions auront lieu au cours de la prochaine saison. Les Championnats nationaux d’hiver, qui ont lieu du 12 au 15 décembre, seront suivis par la Série mondiale de plongeon de la Fédération internationale de natation (FINA).

La Coupe du monde de la FINA permettra ensuite d’obtenir les dernières places disponibles pour le quota olympique. Par ailleurs, elle se dit rassurée par sa sélection hâtive pour cette épreuve. «Ça enlève un gros stress. Ça va me permettre de prendre le temps nécessaire pour guérir complètement et performer à mon retour.»

Benfeito veut aussi permettre au Canada d’obtenir une qualification olympique au 10m synchro. «À la Coupe du monde, on veut vraiment se concentrer sur ça. Pour l’individuel, c’est sûr que je veux être sur le podium. Je m’entraîne pour ça et c’est mon objectif.»

Le Grand Prix de plongeon de la FINA, les Championnats nationaux d’été et les Jeux olympiques de Tokyo concluront la prochaine saison de plongeon.

Au cours de sa carrière, l’athlète de 30 ans a obtenu cinq podiums à la Coupe du monde de la FINA. Elle a aussi remporté deux médailles d’or lors des Jeux Panaméricains 2019 de Lima, au Pérou.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page