Pour une quatrième année successive, à l’initiative du député provincial Saul Polo, une quarantaine de jeunes de la circonscription de Laval-des-Rapides mettait le cap sur l’Assemblée nationale en octobre.
Du groupe, des élèves-députés de l’école secondaire Mont-de-La Salle, lesquels sont activement engagés dans la prise de décision au sein de leur milieu scolaire. Les autres provenaient de six écoles primaires du secteur, à savoir Coursol, De l’Arc-en-ciel, Eurêka, Léon-Guilbault, Marcel-Vaillancourt et Saint-Julien.
En plus de visiter la bibliothèque de l’hôtel du Parlement et de dîner au restaurant Le Parlementaire, les étudiants ont pu assister à la période de questions au Salon bleu, le 8 octobre dernier, «le moment le plus intéressant de la journée», selon Djayerombe Djalango et Bianca Brito-D’Anjou, tous deux membres du Parlement du Mont et élèves de 3e et de 5e secondaire au Mont-de-La Salle.
Le député libéral et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie et de ressources naturelles, Saul Polo, a dit souhaiter que cette visite ait pu «éveiller un intérêt pour la démocratie» auprès de ces élèves et «leur donner envie de s’impliquer dans leur communauté». (S.ST-A.)