Quatre suspects âgés de 18 et 19 ans ont été arrêtés par le Service de police de Laval (SPL) lorsqu’ils tentaient de voler un véhicule sur le territoire dans la nuit du 28 avril.
La Gendarmerie a d’abord constaté l’arrivée d’un véhicule avec les quatre personnes arrêtées à bord dans le stationnement d’un établissement hôtelier. Deux suspects se sont approchés d’un véhicule de type Jeep et l’un d’entre eux s’y est introduit par le toit.
Quelques instants plus tard, les phares du Jeep ont été activés et c’est à ce moment que les policiers ont procédé à l’arrestation des quatre suspects pris en flagrant délits.
Ceux-ci ont ensuite été arrêtés. Ils font maintenant face à des accusations de tentative de vol de véhicule et possession d’outils de cambriolage.
Abdellah Affane et Mirwiss Nazrani, tous deux âgés de 19 ans, ont été libérés sous conditions à la suite de leur comparution à la Cour du Québec.
Ahmed Mekkika et Aymen Ouassim, âgés de 18 ans, ont été pris en charge par la police régionale de Peel suivant leur comparution. Ces derniers étaient sous le coup d’un mandat d’arrestation et ils étaient recherchés dans le cadre d’un dossier de tentative de meurtre survenue dans la province de l’Ontario.
Cette arrestation a été réalisée dans le cadre du Projet Quartz qui a pour but de s’attaquer à la problématique des vols d’automobiles sur le territoire lavallois. Lancé en 2022, l’opération est le fruit d’une collaboration entre les policiers et enquêteurs du SPL.
Rappelons que toute personne qui aurait de l’information concernant des vols de véhicules sur le territoire lavallois peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL -230428-016. (N.P.)