Le Groupe Yvon Michel (GYM) a annoncé que le gala de boxe qui mettra en vedette le combat entre Kim Clavel et Naomi Arellano Reyez à la Place Bell a été déplacé au vendredi 12 mai.
Cette décision s’explique par la qualification du Rocket de Laval aux séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.
«La participation en séries du Rocket de Laval, à la Place Bell, a rendu incertaine la disponibilité de la date prévue du 28 avril, a précisé le président Yvon Michel. C’est la raison pour laquelle nous avons repoussé cet important gala de boxe de 15 jours, au vendredi 12 mai qui est disponible et sans possibilité conflictuelle.»
Son organisation a d’ailleurs pris le temps de souhaiter un bon succès à la formation lavalloise qui entamera son parcours le mercredi 19 avril contre les Comets de Utica à la Place Bell.
Rappelons qu’il s’agira du premier combat de Kim Clavel depuis sa défaite subie le 13 janvier contre Jessica Nery Plata dans le cadre de leur combat d’unification des titres WBA et WBC. Ce duel avait également été reporté, mais plutôt en raison d’un virus contracté par Clavel à la veille du combat.
Âgée de 32 ans, la Québécoise (16-0-1, 3 K.-O.) souhaitera faire ses preuves pour se repositionner au classement mondial et réaffronter la Mexicaine le plus rapidement possible.
Son adversaire Naomi Arellano Reyez disputera son 12 combat professionnel. Elle présente actuellement une fiche de 9-2-0 et 5 K.-O. depuis le début de sa carrière. (N.P.)