Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé que des travaux d’aqueduc auront lieu dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15.
Ceux-ci seront faits en collaboration avec la Ville de Laval et entraîneront la fermeture de bretelles d’entrée d’autoroute pour mener des vérifications les 20 et 21 mars. Des entraves sont également à prévoir dans les voies de desserte.
20 mars
Les entraves auront lieu de 9h à 15h lors de cette journée. On prévoit une fermeture complète de la bretelle d’entrée de la desserte de l’autoroute 440, en direction ouest, vers la desserte de l’autoroute 15, en direction nord, et fermeture d’une voie sur la desserte de l’autoroute 15, en direction nord.
Les usagers de la route seront ainsi invités à emprunter le chemin de détour via les voies de desserte de l’autoroute 15, en direction sud, et de l’autoroute 440, en direction est, pour ensuite reprendre la voie de desserte de l’autoroute 15, en direction nord.
21 mars
Les fermetures auront lieu aux mêmes heures que la veille, soit entre 9h et 15h. Cette fois, on prévoit une entrave complète de la bretelle d’entrée de la desserte de l’autoroute 15, en direction sud, vers la desserte de l’autoroute 440, en direction ouest.
Les automobilistes devront emprunter le chemin de détour via les voies de desserte de l’autoroute 440, en direction est, et de l’autoroute 15, en direction nord, pour ensuite reprendre la voie de desserte de l’autoroute 440, en direction ouest.
Notons que ces travaux pourraient être annulés ou reportés sans préavis en raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques. (N.P.)