Les Pétroliers du Nord de Laval n’ont pas été en mesure de mettre fin à leur série de défaites, s’inclinant par la marque de 6 à 3 contre les Éperviers de Sorel-Tracy jeudi soir.
La marque était de 2 à 2 après vingt minutes de jeu, mais les Pétroliers ont encaissé deux autres buts lors de la période médiane et n’ont jamais pu se rapprocher à nouveau des visiteurs.
«Nous avons manqué d’émotion ce soir, estime l’entraîneur-chef Pierre Pelletier. Nous avons besoin de plus d’intensité. Nous n’avons que quelques mises en échec ne provoquant aucun revirement. On ne peut attendre Danick pour appliquer des mises en échec. Tous doivent contribuer. Oui il nous manque beaucoup de leadership sur le banc avec l’absence de Danick et Matthew, mais il faut se lever et répondre présent.»
De son côté, le vétéran Jean-Philip Chabot ne s’est pas défilé et n’était satisfait ni du résultat, ni du début de saison des Pétroliers.
«Je sais que ça va sonner comme cliché, mais on doit revenir à la base et faire les petites choses, croit-il. On a creusé notre trou ensemble, alors nous devons en sortir ensemble. Les équipes n’ont pas besoin de nous battre, on se bat nous-mêmes. Il est encore tôt dans la saison et on a les effectifs pour s’en sortir, mais il nous appartient de trouver des solutions.»
Les Pétroliers du Nord disputeront, le 29 octobre, une rencontre du côté de Rivière-du-Loup. Les Lavallois seront ensuite de retour au Colisée, le vendredi 4 novembre, afin de se mesurer au Cool FM de Saint-Georges. (N.P.)